La Grenade accueille un atelier sur le suivi et l'évaluation de l'adaptation au changement climatique

Le gouvernement de la Grenade organise cette semaine un atelier sur le suivi et l'évaluation (S&E) de l'adaptation au changement climatique afin d'élaborer un cadre pour le processus du plan national d'adaptation (PAN) de la Grenade. Soutenu par le NAP Global Network, en collaboration avec le projet Integrated Climate Change Adaptation Strategies in Grenade (ICCAS), cet atelier en deux parties sert […]

Des spécialistes du changement climatique et du genre se réunissent en Jamaïque

RIO BUENO, JAMAÏQUE - Cette semaine, plus de 30 spécialistes des Caraïbes se réuniront en Jamaïque pour la première fois pour discuter de deux sujets très importants - l'égalité des sexes et la planification de l'adaptation au changement climatique - et comment ils se recoupent. Cet atelier de deux jours et demi sera co-organisé par le gouvernement jamaïcain, Climate Change Division (CCD), […]

Planification nationale de l'adaptation de Saint-Vincent-et-les Grenadines

Du 10 au 12 avril, les parties prenantes nationales se sont réunies à Kingstown pour le lancement du Plan national d'adaptation (PAN) de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Des responsables gouvernementaux et des médias ont également participé à un certain nombre de programmes de formation liés à l'adaptation au changement climatique. Le 10 avril, le gouvernement a lancé son document PAN aux ministres et aux parlementaires à […]

Le gouvernement de Sainte-Lucie cherche à engager une conversation sur l'adaptation au changement climatique

CASTRIES, LE 21 JUIN 2017 - Le gouvernement de Sainte-Lucie organise une série d'ateliers pour favoriser la conversation sur les mesures à prendre face aux problèmes de changement climatique sur l'île. Le gouvernement élabore actuellement un plan national d'adaptation (PAN) pour préparer le pays aux impacts du changement climatique. «Le gouvernement est déterminé à créer un plan qui renforcera […]

Regarder : Les planificateurs de l'adaptation des Caraïbes partagent leurs leçons sur le processus PNA

Dans cette nouvelle vidéo, nous discutons avec les participants à une Assemblée PNA des Caraïbes que le Réseau mondial PNA a co-organisée en octobre 2016, où 11 pays des Caraïbes ont discuté de leurs expériences en s'engageant dans le processus du Plan national d'adaptation. « Le processus d'élaboration du PAN nous permet de fixer de manière robuste des objectifs à moyen et long terme pour l'adaptation au changement climatique […]

Grenada Hosts Workshop on Monitoring and Evaluation of Climate Change Adaptation

The government of Grenada is hosting a workshop this week on Monitoring and Evaluation (M&E) of climate change adaptation in order to develop a framework for Grenada’s National Adaptation Plan (NAP) Process. Supported by the NAP Global Network, in collaboration with the Integrated Climate Change Adaptation Strategies in Grenada (ICCAS) project, this two-part workshop serves […]

“Is there a gender issue?”

By Clare Church and Angie Dazé

Lessons from Jamaica’s Workshop on Integrating Gender into the NAP Process.

Climate Change and Gender Specialists Meet in Jamaica

RIO BUENO, JAMAICA – This week, more than 30 specialists from the Caribbean will meet in Jamaica for the first time to discuss two very important topics – gender equality and climate change adaptation planning – and how they intersect. This two-and-a-half-day workshop will be co-hosted by the Government of Jamaica, Climate Change Division (CCD), […]

Saint Vincent and the Grenadines’ National Adaptation Planning

From April 10 to 12, national stakeholders met in Kingstown for the launch of Saint Vincent and the Grenadines’ National Adaptation Plan (NAP). Government officials and media also took part in a number of training programs related to climate change adaptation. On April 10, the Government launched its NAP document to Ministers and Parliamentarians at […]

Government of Saint Lucia Looks to Build Conversation About Climate Change Adaptation

CASTRIES, JUNE 21, 2017 – The Government of Saint Lucia is hosting a series of workshops to foster conversation about taking action on climate change issues on the island. The Government is currently developing a National Adaptation Plan (NAP) to prepare the country for the impacts of climate change. “Government is dedicated to creating a plan that will build […]

Watch: Caribbean Adaptation Planners Share Lessons on NAP Process

In this new video, we speak with participants in a Caribbean NAP Assembly that the NAP Global Network co-hosted in October 2016, where 11 Caribbean countries discussed their experiences engaging in the National Adaptation Plan process. “The process to develop the NAP allows us to set in a robust manner medium- and long-term goals for climate change adaptation […]