Réponse à l'évaluation finale indépendante du soutien du Département d'État des États-Unis au réseau mondial du PNA

Le réseau mondial du Plan national d'adaptation (NAP) a commandé un examen externe de son programme de travail 2015-2020 financé par le Département d'État des États-Unis. L'examen s'est déroulé de mai à septembre 2020 et a été dirigé par Baastel, un cabinet de conseil indépendant basé en Belgique, engagé dans le cadre d'un processus d'approvisionnement concurrentiel. Le résumé exécutif est disponible ici.

Le réseau mondial PNA a grandi en taille et en portée, atteignant plus de 40 pays avec un soutien technique direct, plus de 350 personnes de plus de 50 pays avec des opportunités d'apprentissage par les pairs et des milliers d'acteurs de l'adaptation avec un large éventail de produits de connaissances sur la planification de l'adaptation. Mais il reste encore beaucoup à faire.

Alors que nous nous tournons vers 2025 dans le but d'atteindre davantage de pays et d'acteurs de l'adaptation, nous savons qu'il est important de faire le point sur ce qui fonctionne, ce qui manque et ce qui doit être ajusté, puis de saisir toutes les opportunités pour maximiser notre impact.

Le secrétariat du réseau mondial NAP salue les conclusions de Baastel et a créé ce document pour montrer comment les recommandations de l'évaluation seront traitées.

 

Connexe:

Editeur: Institut international du développement durable (IIDD)

Response to Independent Final Evaluation of the United States Department of State Support

for the National Adaptation Plan (NAP) Global Network

The National Adaptation Plan (NAP) Global Network commissioned an external review of its 2015–2020 Work Program funded by the U.S. Department of State. The review took place from May to September 2020 and was led by Baastel, an independent consultancy based in Belgium, engaged through a competitive procurement process. The Executive Summary is available here.

The NAP Global Network has grown in size and scope, reaching over 40 countries with direct technical support, over 350 people from over 50 countries with peer-learning opportunities, and thousands of adaptation stakeholders with a wide range of knowledge products on adaptation planning. But there is much more to do.

As we look toward 2025 with the goal of reaching more countries and adaptation stakeholders, we know it is important to take stock of what is working, what is missing, and what needs to be adjusted, and then seize all opportunities to maximize our impact.

The NAP Global Network Secretariat welcomes Baastel’s findings and created this document to showcase how the evaluation’s recommendations will be addressed.

 

Related:

Publisher: International Institute for Sustainable Development (IISD)